Nous avons tous des causes qui nous tiennent à cœur, agir pour la planète, pour les plus démunis, pour la recherche, pour la protection des enfants ou contre les discriminations. Vous avez le pouvoir d'agir après votre décès en léguant une partie de votre patrimoine. Nous vous aidons à rédiger votre testament en ligne pour soutenir les causes qui vous sont chères.
Aujourd'hui, nous vivons de manière plus responsable. Le système de dons est bien ancré dans nos quotidiens : micro dons, arrondi à la caisse... Nous voulons donner du sens à notre épargne et réalisons de l'investissement socialement responsable.
Les dons représentent près de 5 milliards d'euros par an pour le secteur associatif. Lorsqu'il s'agit de legs (après le décès) cela tombe à 1 milliards soit près de 5 fois moins. Pourtant plus de 30% des français sont favorables à léguer une partie de leur patrimoine après leur décès pour environ 8% de leur patrimoine. Quelque soit le geste que vous ferez cela apportera énormément.
Pour la plupart des organismes d'intérêt général, les dons sont un besoin vital pour continuer à exercer leurs missions. Sans ce soutien financier, beaucoup cesseraient d'exister ! Les legs sont donc une source de financement indispensable de leurs activités. Ils ont besoin de vous !
Humanitaire, santé, enfance, planète, lutte contre les discriminations...